top of page

Du pouvoir de s’aimer et de faire confiance

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

Revenez dans le présent

Nombreux sont paralysés ou extrêmement perdus en pensant à quoi faire ou comment changer pour devenir un.e autre : celui.celle qui a trouvé sa voie professionnelle, celui.celle qui devient médium comme on le lui a prédit, celui.celle dont il.elle rêve d'être.

Ne vous préoccupez pas de l'avenir.

Revenez dans le présent. A chaque fois que vous vous projetez dans l’image de cet “autre” que vous, vos peurs, frustrations et non amour pour le vrai vous-même, celui d’aujourd’hui, augmentent. Le sentiment de panique quant aux “bons” choix à faire, à tout cet espace qui vous éloigne de cet autre est humain et normal. Vous êtes en train de vous prendre pour Dieu, de vous préoccuper de sujets complexes qui vous dépassent et ne vous appartiennent pas.

Revenez dans le présent.


Alors rester passif.ve ? Non, guidé.e mais dans l'action

Voyez ce qui vous incombe : 1. Où est la joie ? Comment la retrouver et la suivre ? 2. Qu’avez-vous à voir et défaire dans les schémas qui vous rendent triste et vous étouffent aujourd’hui ? 3. Mettez-vous en route. Changez ! Entrez en action. On ne peut rien apporter à quelqu’un d’immobile ni le pousser, ni l’arrêter. Où est la place pour recevoir dans votre vie ? Si elle est figée et/ou pleine, comment pouvez-vous attendre d’y accueillir de la nouveauté ? Faites place au neuf ! Libérez-vous et délestez votre vie, faites circuler du sang neuf. Remettez du mouvement, la vie nait dans les rivières et meurt dans les eaux stagnantes.

Enfin : vivez ce qui se présentera à vous. Vous avez demandé, vous allez recevoir. Soyez attentifs. Ecoutez ! Ne vous laissez pas berner par votre égo conditionné par des mémoires et des émotions cristallisées. Soyez observateur au-delà de votre première réaction. Cherchez ce qu’il y a derrière. Cherchez la profondeur, ne restez pas en superficie.

Ecoutez-vous ! Observez-vous. Ressentez votre boussole interne et ayez le courage de ne pas vous mentir et de ne pas vous laisser vivre une vie fausse, triste.

Ayez confiance dans le Grand Plan. Ne cherchez pas à le comprendre sur le moment. Vivez ce que l’On vous propose. Les évènements sont justes et vous poussent dans la bonne direction. Vous pouvez vous tourner vers des tas de méthodes de guérison par l’intervention d’un tiers, vous ne gagnerez pas de temps si vous n’avez pas décidé de changer, d’affronter la réalité et de vivre ce que l’On vous propose.

Moins vous oserez, moins vous voudrez affronter, plus les messages seront clairs.


Histoire vraie pour mieux comprendre

Je fais une parenthèse dans la canalisation pour vous partager une histoire : Une personne voulait être accompagnée sur sa difficulté à s'affirmer en lien avec la peur du conflit. Un exemple : par le passé, elle avait notamment fait deux tatouages par deux tatoueurs différents, à des années d’intervalle et à chaque fois elle avait été extrêmement déçue par le rendu sans oser ne pas payer les prestataires ni même les critiquer. Je n’arrivais à travailler sur sa séance. A chaque fois que ma tête m'y poussait, mon ressenti me disait non. Sans que je le sache, pendant la période où je devais faire sa séance, la situation avec son colocataire s’envenimait horriblement jusqu’à la pousser à dire “ STOP”. La vie lui amenait une fois de plus l’opportunité de dépasser elle-même son blocage sans intervention extérieure ni thérapie “facile”. Cela a été très difficile et aurait pu être géré plutôt avec une communication assertive mais c'est un succès, un pas de plus vers le dépassement de ce blocage, un cadeau de la Vie.


Note importante

Vous avez bien sur le droit d’ignorer les messages, c’est votre chemin. Il n’y a pas de bien ou de mal, tout cela n’est qu’une expérience. Respectez votre temporalité, vos émotions. Parfois ce sera dur, douloureux et paraitra incompréhensible. Vivez vos émotions, ne cherchez pas alors à comprendre. Viendra un temps où tout prendra son sens et la Justesse reviendra. Chaque chose en son temps. Revenez à l’Amour, toujours et vous ne serez pas perdu.


Posts récents

Voir tout

Aller mieux, avancer, briller

Tout commence par l'intention Parfois nous sommes perdus sur notre route. ou plutôt nous nous sentons perdus. Soit parce qu'on a été blessé, soit parce qu'on s'est tellement éloigné de qui l’on est ré

Comment demander sans vibrer le manque ?

Note : La question se pose car si vous êtes déjà familier.e avec la loi de l'attraction, vous pouvez avoir déjà entendu qu'il ne faut pas penser à ce que l'on n'a pas au risque d'envoyer le message du

Comments


bottom of page